Les assiettes volent dans «Scènes de ménages»

Publié

Les assiettes volent dans «Scènes de ménages»

Du neuf et du pétillant sur M6 dès ce soir avec une sitcom maison pour toutes
les générations.

Sortez les gants de boxe! Ce soir, il va y avoir lutte dans le couple pour convaincre l’autre de se brancher sur M6. Et vite, la réconciliation sur le canapé. Car, à voir les premiers épisodes, la nouvelle série concoctée par M6, c’est du tout cuit. Rien que le titre donne le ton.

«Scènes de ménages» se déroule au quotidien chez trois couples. À chacun sa génération. Il y a le couple trentenaire: elle, jalouse et quelque peu hystérique, lui, un brin psychorigide malgré son allure cool. Les quadras: elle, esthéticienne et maniaque de la propreté, lui, bon bougre et accro à sa télé. Et les sexagénaires: après quarante ans de vie commune, tous deux ne font plus cas de leur sacré caractère.

Cliché? Bien sûr. Une bonne sitcom ne peut vivre que de clichés améliorés de reparties cinglantes. Ici, c’est un peu «Un gars, une fille» puissance 3. À l’exception que, pour ses séries maisons, M6 va moins voir du côté du Canada que de l’Espagne.

À l’instar de «Faites comme chez vous», précédente série de la chaîne, «Scènes de ménages» est l’adaptation d’une série hispanique, «Escenas de matrimonio», diffusée sur Telecinco, et qui compte six couples. Trois, c’est déjà bien. À chaque épisode sa série de petites «scènes» par ménage. Ici, on a déjà eu une crise de fou rire devant la scène du flan chez les trentenaires. Vous, non? Vous voulez ressortir les gants de boxe?

Ton opinion