Projet au Luxembourg – Les assises culturelles sont reportées
Publié

Projet au LuxembourgLes assises culturelles sont reportées

LUXEMBOURG – Les rencontres réunissant les acteurs de la culture au Luxembourg se tiendront en juin ou juillet, a annoncé mardi le gouvernement. Elles étaient prévues pour mars.

Guy Arendt a rencontré les membres de la commission de la culture pour la première fois mardi.

Guy Arendt a rencontré les membres de la commission de la culture pour la première fois mardi.

Editpress/François Aussems

Les assises culturelles attendront encore un peu. Cette grande rencontre entre les acteurs de la vie culturelle luxembourgeoise, prévue dans le programme de la coalition au pouvoir, ne se fera que «fin juin ou début juillet», a annoncé mardi, Guy Arendt (DP), le nouveau secrétaire d’État à la Culture, aux membres de la commission de la culture.

La réunion, qui rassemblera plus de 150 acteurs du secteur, devait à l’origine être organisée en mars, comme l’avait annoncé l’ancienne ministre de la Culture, Maggy Nagel (DP). Mais la préparation prend plus de temps que prévu. Des groupes de travail thématiques (musées, théâtres, danse,…) vont être mis sur pied en février, avant l’organisation d’un sondage auprès du grand public.

L’objectif des assises sera de mieux connaître les forces et faiblesses de l’offre culturelle au Luxembourg et d’élaborer un «plan de développement culturel», comme le souhaite le gouvernement, dans son programme de coalition.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion