Féerie – Les astuces pour bien décorer son sapin de Noël

Publié

FéerieLes astuces pour bien décorer son sapin de Noël

Peut-être avez-vous déjà sorti toutes vos décorations de Noël? Mais pour ceux qui ne sont pas encore décidés, voici des idées pour impressionner vos proches.

Décos, sapin, guirlandes, comment s’y retrouver pour amener de la féerie chez soi sans en faire trop? Nos conseils.

L’emplacement

Avant d’aller remplir son caddie de décorations, choisissez un endroit pour le sapin. Ainsi, cela évitera d’acheter trop ou pas assez de boules, guirlandes et autres bibelots.

La taille

Une fois l’emplacement décidé, vous pourrez évaluer les bonnes dimensions pour votre sapin. Cela devrait vous empêcher de rentrer à la maison avec un énorme sapin… sans savoir où l’installer.

Le thème

Pour avoir un joli sapin, il est conseillé de définir un thème avant de le décorer. Ainsi des couleurs se mariant bien ensemble donneront un beau rendu. Par exemple, les couleurs basiques de Noël comme le rouge, le vert, le doré, et l’argenté sont indémodables.

Mais de plus en plus de nouvelles tendances émergent avec d’autres couleurs comme le bleu mêlé à de l’argent ou du violet avec du doré. Des sapins fantaisies ont également fait leur apparition, construits avec des cintres, des ballons, libre à votre imagination.

Avec guirlandes ou sans?

Une erreur que l’on a sûrement tous une fois réalisée: mettre la guirlande lumineuse à la fin. Une fois que votre sapin est installé, il est recommandé de mettre en premier la guirlande lumineuse en la déroulant depuis le haut du sapin. Vos boules et autres décorations pourront cacher le câble entre les petites ampoules.

Combien mettre de boules sans en faire trop? Il n’y a pas de règle absolue, mais si vous êtes adepte de la perfection, des étudiants de l’Université de Sheffield (Angleterre) ont mis au point un calculateur.

Pour les guirlandes, certains diront que c’est impensable de ne pas en mettre, mais c’est tout à fait possible, cela deviendrait même tendance.

(L'essentiel/Adeline Hostettler)

Ton opinion