JPEE 2015 – Les athlètes chauds pour affronter le froid islandais

Publié

JPEE 2015Les athlètes chauds pour affronter le froid islandais

LUXEMBOURG - 13 jours avant les 16es Jeux des petits États d'Europe qui se tiendront en Islande du 1er au 6 juin, les athlètes luxembourgeois se sont présentés, mercredi, au siège de la BGL à Luxembourg.

Ils sont chauds et ils ne manquent pas d'ambitions avant de participer à la 16ème édition des Jeux des petits États d'Europe qui se déroulera en Islande du lundi 1er juin au samedi 6 juin 2015. Ce mercredi soir, le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) a présenté les athlètes qui défendront les couleurs du Luxembourg lors des six jours de compétitions.

La traditionnelle présentation s'est déroulée au Kirchberg au siège de la BGL BNP Paribas. Excités à l'idée de rejoindre Reykjavik, les sportifs des onze disciplines (l'athlétisme, la gymnastique artistique, le golf, le judo, la natation, le tennis, le tennis de table, le tir aux armes sportives, le basket-ball, le volley-ball et le beach-volley) ont pris la pose devant les photographes avant de partager leurs premières impressions avec les médias venus en masse pour l'occasion.

Confiants en leurs moyens, les athlètes luxembourgeois ne semblent craindre que le froid. Au début du mois de mai, il a encore neigé en Islande, et lors des différentes compétitions, la température extérieure ne devrait pas dépasser les 10°C. Pour se préserver des éventuelles mauvaises conditions climatiques, la cérémonie d'ouverture se déroulera d'ailleurs dans la salle où se tiendront les rencontres de basket-ball.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion