Aux JO de Londres – Les Australiens devront se méfier de Twitter

Publié

Aux JO de LondresLes Australiens devront se méfier de Twitter

Les athlètes australiens des JO 2012 sont avertis par leur Comité olympique (AOC): l'utilisation du réseau social n'est pas interdite mais déconseillée, car elle nuit à la concentration.

Les athlètes australiens devront faire attention lors des JO de Londres avec l'utilisation des réseaux sociaux…

Les athlètes australiens devront faire attention lors des JO de Londres avec l'utilisation des réseaux sociaux…

AFP

«Le problème a été mis en évidence lors d'un test olympique de plongeon, où les concurrents tweetaient pendant la compétition», expose le directeur des médias et de la communication du Comité olympique australien, Mike Tancred, dans le numéro de cette semaine de sa Lettre d'information des JO de Londres. «Les officiels du plongeon ont fait cesser l'utilisation des réseaux sociaux pendant cette compétition, qui était aussi une épreuve de Coupe du monde», précise-t-il.

Il fallait éliminer le risque d'une «distraction» nuisible aux performances, explique-t-il, précisant toutefois qu'il n'y aura pas d'interdiction absolue. Les sélectionnés australiens sont toutefois invités à une utilisation «responsable» des réseaux sociaux et pendant le temps libre au village olympique, et de façon «conforme à l'esprit olympique», souligne-t-il.

Le Comité international olympique (CIO) autorise les athlètes à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter pendant les Jeux, car ces médias peuvent susciter un surcroît d'intérêt pour l'évènement, rappelle l'AOC.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion