Bouchons au Luxembourg – Les automobilistes vivent un «enfer» à la Cloche d'or
Publié

Bouchons au LuxembourgLes automobilistes vivent un «enfer» à la Cloche d'or

LUXEMBOURG - Depuis lundi, des travaux font perdre beaucoup de temps aux automobilistes lorsqu'ils quittent le quartier de la Cloche d'or aux heures de pointe.

Les travaux doivent se terminer ce week-end, pour un retour à la normale, dès lundi matin.

Les travaux doivent se terminer ce week-end, pour un retour à la normale, dès lundi matin.

Mobile Reporter

Un «enfer», un «calvaire», des bouchons «monstres». Ceux qui travaillent à la Cloche d'or ne manquent pas de qualificatifs pour décrire la situation qu'ils vivent depuis quelques jours à l'heure de quitter le bureau pour emprunter la route d'Esch, et la rue Eugène Ruppert. «Nous devons attendre 1h30 pour pouvoir sortir de la rue Eugène Ruppert», commente un automobiliste exaspéré ce jeudi. Un constat largement partagé par d'autres lecteurs de L'essentiel, qui s'inquiètent depuis plusieurs jours de la congestion du trafic.

Contactée par L'essentiel, la Ville de Luxembourg précise qu'une conduite d'eau est actuellement posée de la route d'Esch jusque dans la rue Guillaume J. Kroll. De ce fait, la circulation a été temporairement modifiée: la rue Guillaume Kroll a été mise à sens unique et la route d'Esch a été réduite à deux bandes, ce qui explique «le passage difficile à cet endroit», précise une porte-parole de la Ville, ajoutant que les travaux doivent se poursuivre jusqu'à samedi pour un retour à la normale, à partir de lundi matin.

(L'essentiel)

Ton opinion