Trafic à Luxembourg – Les autorités haussent le ton face à la drogue

Publié

Trafic à LuxembourgLes autorités haussent le ton face à la drogue

LUXEMBOURG-VILLE - Suite à une réunion d'urgence, les autorités confirment que la lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la gare va clairement se renforcer.

scp

Suite à la réunion programmée lundi soir entre la bourgmestre de Luxembourg-Ville, Lydie Polfer, le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, et le chef de la police de la capitale, René Lindenlaub, la lutte contre le trafic de drogues dans le quartier de la gare va se renforcer. Un nouveau groupe de travail va être constitué et travaillera en étroite collaboration avec la police grand-ducale et le système judiciaire.

En parallèle, des opérations de police telles que celle menée jeudi dernier, devraient être répétées sur la voie publique ainsi que dans des bars et lieux de la vie nocturne. Dans le quartier de la gare de la capitale, mais aussi de façon ciblée ailleurs dans le pays. Étienne Schneider a précisé que les établissements qui relaient le trafic de drogue pourront être fermés. Un premier rapport sera fait à la fin du mois de février.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Ton opinion