Solidarité – Les Bagouz contre le cancer

Publié

SolidaritéLes Bagouz contre le cancer

LUXEMBOURG - «La recherche sur le cancer pédiatrique n'est pas rentable, le seul moyen de la financer, ce sont les dons privés», affirme Agnès Mongin, une avocate française installée au Luxembourg, jeune maman d'un bébé de 13 mois.

«Quand l'enfant d'un ami est tombé malade, j'ai effectué des recherches sur le sujet, et je suis tombée sur l'association Les Bagouz à Manon». L'association a été lancée en France par Anne Herbert, dont la fille, Manon, a été emportée par le cancer à seulement huit ans. Depuis, elle se bat pour soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique. «J'ai été touchée par le combat de cette femme, sa force toute particulière qui motive et donne envie», affirme Agnès Mongin, qui a décidé d'implanter l'association au Luxembourg.

«Rien de tel n'existait pour la recherche, ici». La version grand-ducale de l'association est donc en cours de gestation, et va bientôt voir le jour. Avec beaucoup en vue pour récolter des fonds pour l'Institut Curie, notamment auprès des salariés de certaines entreprises.

www.lesbagouzamanon.org

Ton opinion