Coupe du monde 2023 – Les basketteurs dans la bulle à Bratislava

Publié

Coupe du monde 2023Les basketteurs dans la bulle à Bratislava

Dans une bulle en Slovaquie, l'équipe du Luxembourg s'apprête à disputer deux matches de qualifications en vue de la Coupe du monde 2023.

Alex Laurent et le Luxembourg avaient perdu leurs deux premiers matches de qualifications en février.

Alex Laurent et le Luxembourg avaient perdu leurs deux premiers matches de qualifications en février.

Editpress/Photo:jerry Gerard Gerard Jerry

Neuf mois après ses deux premières rencontres, le Luxembourg poursuit sa campagne dans les pré-qualifications pour la Coupe du monde 2023 dans l'hermétique bulle de Bratislava, en Slovaquie. Dans une salle où ils avaient déjà joué un match avant la crise sanitaire (défaite 73-65), ils défieront l'Islande (aujourd'hui, 16h) et la Slovaquie (samedi, 19h).

«On veut gagner les deux matches, martèle le sélectionneur, Ken Diederich. On a craqué deux fois en fin de partie lors des deux premières journées, maintenant il faut que ce soit nous qui finissions bien nos matches. Il faut capitaliser sur ce qu'on fait de bien». Dernier de sa poule de quatre après deux courtes défaites et alors qu'une fenêtre restera à disputer en février, le Luxembourg doit en effet s'imposer pour rester dans la course. «Tout devra être parfait, insiste Diederich. Ce ne sera pas facile, mais on a l'ambition de le faire. On a une bonne équipe».

L'enjeu depuis le début du rassemblement a aussi été de gérer des états de forme disparates, entre des joueurs de Total League qui n'ont pas joué depuis plus d'un mois et des professionnels comme Thomas Grün ou Alex Laurent qui jouaient encore dans leurs clubs étrangers, le week-end dernier.

(Tom Vergez / L'essentiel )

Ton opinion