JPEE 2015 – Les basketteurs ne visent pas moins que le podium

Publié

JPEE 2015Les basketteurs ne visent pas moins que le podium

Autant chez les dames que chez les messieurs, le Luxembourg ne se contentera pas d'une place hors du podium lors du tournoi de basket-ball des 16es Jeux des petits États d'Europe.

Les basketteuses luxembourgeoises n'ont rien lâché lors des rencontres de préparation aux Jeux des petits États d'Europe.

Les basketteuses luxembourgeoises n'ont rien lâché lors des rencontres de préparation aux Jeux des petits États d'Europe.

Editpress/Gerry Schmit

À sept jours du début du tournoi de basket-ball, les signaux sont au vert pour l'ensemble de la délégation luxembourgeoise qui se rendra en Islande. Autant chez les dames que chez les messieurs, le JPEE Challenge 2015, disputé de vendredi à lundi au Gymnase de La Coque, s'est terminé sur deux bonnes notes.

Invaincues, les filles ont survolé cette compétition de préparation en écrasant l'Irlande et l'Écosse. Quant aux garçons, ils ne se sont inclinés qu'une seule fois, vendredi, face aux Pays-Bas tout en prenant la mesure des Écossais à deux reprises.

Un tournoi à quatre équipes

«Nous sommes prêts à relever le défi», souligne Henri Pleimling, le président de la Fédération luxembourgeoise de basket (FLB). «Face aux trois autres formations que nous affronterons à Reykjavik, toute place hors du podium pourra être considérée comme un échec. J'ai confiance en nos deux équipes, mais personne ne nous fera de cadeau.»

Les filles débuteront la compétition face à Monaco avant de rencontrer Malte et l'Islande. Les garçons joueront d'emblée contre le Monténégro et ils enchaîneront par la suite face à l'Islande et Andorre.

(FL/L'essentiel)

JPEE Challenge 2015

Vendredi

Luxembourg - Écosse (Dames) 60 - 39

Luxembourg - Écosse (Messieurs) 86 - 60

Samedi

Écosse - Irlande (Dames) 30 - 88

Écosse - Pays-Bas (Messieurs) 81 - 84

Luxembourg - Irlande (Dames) 77 - 63

Luxembourg - Pays-Bas (Messieurs) 73 - 76

Dimanche

Luxembourg - Écosse (Dames) 57 - 49

Luxembourg - Écosse (Messieurs) 82 - 68

Irlande - Écosse (Dames) 80 - 55

Écosse - Pays-Bas (Messieurs) 50 - 41

Lundi

Luxembourg - Irlande (Dames) 53 - 48

Pays-Bas - Luxembourg (Messieurs) 67 - 67

Ton opinion