Handball – Les Bleus bien partis sur la route des demi-finales

Publié

HandballLes Bleus bien partis sur la route des demi-finales

La France peut valider son billet pour les demi-finales du Mondial, dès lundi soir, face à la Norvège.

Pour les Bleus, tout va pour le mieux. Avec cinq victoires et un nul avant de rencontrer la Norvège, les «champions de tout», du monde, d'Europe et olympiques, ont démarré le Mondial pied au plancher. Samedi, ils ont chassé les petits doutes nés de leur match nul face à l'Espagne en pulvérisant la Hongrie (37-24).

Ils peuvent se qualifier dès ce lundi pour les demi-finales s'ils battent la Norvège, ce qui paraît très probable, et si l'Espagne domine l'Islande, ce qui n'a rien d'utopique non plus. À défaut, il leur resterait encore un match contre l'Islande, demain, pour assurer leur présence dans le carré final et continuer à chasser un «double quadruplé», c'est-à-dire une quatrième couronne mondiale et un quatrième titre majeur de suite, après ceux des JO-2008, du Mondial-2009 et de l'Euro-2010.

Tous les indicateurs sont au vert. Si l'Espagne, le Danemark et la Suède s'annoncent comme leurs principaux rivaux, les Bleus semblent toujours avoir une longueur d'avance.

Malgré les absences de Daniel Narcisse et Guillaume Gille, ils déroulent leur rouleau compresseur pour atteindre un niveau de jeu parfois fantastique. «On joue peut-être encore mieux que les années précédentes», souligne Michaël Guigou.

Ton opinion