Mario Mutsch – «Les Bleus ont un potentiel offensif énorme»

Publié

Mario Mutsch«Les Bleus ont un potentiel offensif énorme»

Mario Mutsch estime que le match face à la France, vendredi, offre aux Luxembourgeois la possibilité de «passer encore un cap».

L'essentiel: Sentez-vous plus de pression que d'habitude dans le groupe avant ce match face à la France?

Mario Mutsch: Il faut qu'il y ait un peu de pression pour être bien concentré. Mais il faut surtout que nos jeunes joueurs prennent ce match comme une chance d'affronter certains des meilleurs joueurs européens. Et s'en servir pour passer encore un cap et se montrer.

Laurent Blanc a estimé, mercredi, que le Luxembourg devrait à nouveau jouer à dix derrière...

Si on tente de rivaliser dans le jeu, on va prendre une valise. On doit d'abord être costauds défensivement, comme à l'aller. Ensuite, on essayera de faire quelques contres.

Toutes les stars de l'équipe de France sont réunies pour ce match. Seront-elles plus fortes qu'à l'aller?

Elles étaient déjà très fortes à l'aller. La France n'a que des joueurs de qualité. Avec Ribéry, Benzema, Gourcuff et Nasri, ils auront à nouveau un potentiel offensif énorme.

Justement, il se pourrait bien que vous soyez au marquage d'un certain... Franck Ribéry.

Je ne sais pas encore où je jouerai, mais je sais qu'avec l'aide de mes partenaires, il n'est pas impossible de le contenir. Il a des qualités individuelles énormes. Il est rapide, provocateur, toujours en mouvement, technique et très bon devant le but. Et totalement imprévisible en plus!

Recueilli par Philippe Di Filippo

Ton opinion