Retour en FranceDes milliers de supporters pour consoler les Bleus
Des milliers de supporteurs ont acclamé les Bleus place de la Concorde lundi soir à Paris, dans une ambiance de ferveur, au lendemain de leur défaite en finale du Mondial contre l'Argentine à Doha.
Les joueurs et l'entraîneur sont apparus au balcon de l'hôtel Crillon vers 21h40 pour saluer la foule nombreuse qui agitait des drapeaux tricolores et scandait «merci les Bleus». Ils étaient arrivés environ deux heures avant à l'aéroport de Roissy en provenance du Qatar. «Ces moments il faut les vivre comme si c'était les derniers, savourer, profiter (…) On est comme une famille, comme des frères et j'espère que cela va continuer», a glissé Olivier Giroud.
À sa descente de l'avion, le buteur des Bleus qui arborait un collier de fleurs bleu blanc rouge a esquissé un sourire, tout comme le sélectionneur Didier Deschamps
Le visage fermé, Kylian Mbappé s'est engouffré dans l'un des bus stationnés sur le tarmac du Pavillon d'honneur de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Les Bleus étaient accompagnés de leurs proches. Brigitte Macron était aussi au bord de l'avion.
«Mbappé on t'aime»
Munis de pancartes «Paris vous aime», des dizaines d'employés du Groupe ADP ont formé une haie d'honneur pour les accueillir sous des applaudissements nourris.
Une poignée de fans ont fait également le déplacement et patientaient depuis deux heures sur le parking dans l'espoir d'apercevoir les Bleus. Lorenzo Remoaldo et Jibril Chambaud, deux copains de 16 ans, venus de la banlieue toute proche, sont venus dire aux Bleus «merci pour le parcours» et »surtout Mbappé on t’aime !»