Mobilité au LuxembourgLes bornes SuperChargy, ce n’est plus gratuit
LUXEMBOURG - Les bornes de recharge rapide situées sur le parking Université au Kirchberg et au P&R Junglinster sont désormais payantes.

Les bornes sont dotées de prises CCS et d'une ChaDeMo sur autoroute.
Fin des tests et de la gratuité. Recharger rapidement son véhicule électrifié aux bornes SuperChargy installées au Luxembourg devient payant dès ce vendredi, a annoncé Creos, jeudi. «Les tarifs proposés varieront selon le fournisseur de service de charge avec lequel le client final aura conclu un contrat», précise le gestionnaire de réseaux .
Les utilisateurs n’ayant pas ce type de contrat peuvent aussi régler leur charge immédiatement à la borne, par carte bancaire. Un prix fixe par kWh sera ainsi affiché sur l’écran de la borne. Ce type de paiement, à l’aide d’un code QR, est désormais aussi disponible sur toutes les bornes du réseau Chargy, complète Creos.
Deux sites SuperChargy sont déjà opérationnels, sur le parking Université au Kirchberg et au P&R Junglinster. L’aire de Berchem direction France et l’aire de Capellen direction Luxembourg seront équipées d’ici la fin de l’année avec six bornes chacune (puissance de 350 kW). Il y aura au total 88 stations installées dans les prochaines années, selon Creos.
(Mathieu Vacon/L'essentiel)