Au Luxembourg – Les braquages de Remich et Mersch sont-ils liés?
Publié

Au LuxembourgLes braquages de Remich et Mersch sont-ils liés?

MERSCH - Des malfrats ont fait exploser le distributeur d'un bureau POST, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Mersch. Une attaque similaire à celle de Remich, mardi.

Les malfaiteurs ont pu repartir avec de l'argent suite à l'explosion du distributeur à Mersch.

Les malfaiteurs ont pu repartir avec de l'argent suite à l'explosion du distributeur à Mersch.

La série noire continue. Après Remich mardi, une nouvelle attaque de distributeur de billets a eu lieu. Cette fois dans un bureau de poste à Mersch, rue Emmanuel-Servais, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h30, à 100 m du commissariat de police. Les agents présents n'ont pas pu réagir sur le moment, un appel à témoins a donc été lancé pour une attaque dont le mode opératoire ressemble fortement à celui de Remich.

De quoi imaginer la présence d'une bande de braqueurs spécialisés dans la région? «Il se peut que les deux incidents soient liés», répond le parquet. D'autant qu'un braquage similaire a eu lieu la même nuit, à Volmerange-les-Mines. «La police judiciaire est en train d'exploiter toutes les traces qui ont été découvertes. Elle va également vérifier s'il y a un lien entre les faits récents et d'autres attaques au Luxembourg». Jeudi, l'enquête se concentrait sur la piste belge avec comme point de départ le vol d'un SUV en Belgique.

En 2018, c'est un gang qui opérait surtout en Allemagne sur lequel les polices allemande et luxembourgeoise ont échangé. Une quinzaine d'attaques à l'explosif avaient été répertoriées en Rhénanie-Palatinat. Un schéma utilisé à Nierderanven, le 20 mars 2018, dans un bureau POST, déjà.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion