Braquage à Luxembourg – Les braqueurs arrêtés près de Lyon?

Publié

Braquage à LuxembourgLes braqueurs arrêtés près de Lyon?

LUXEMBOURG/LYON - Selon le quotidien «Le Progrès», les individus qui ont braqué une bijouterie à Luxembourg, mardi matin, ont été arrêtés dans la nuit, près de Lyon.

Selon le quotidien régional français «Le Progrès», quatre braqueurs ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h, à Villefranche-sur-Saône, commune située non loin de Lyon en France. Il s'agirait de l'équipe qui est venue braquer une bijouterie mardi matin à Luxembourg.

Ils ont été arrêtés dans une maison dont ils avaient pris les habitants en otage. Avant cela, ils avaient ouvert le feu sur un barrage de police installé au péage de Limas. «Une scène d'une rare violence», écrit Le Progrès. Pour le site Lyoncapitale, il y avait même «cinq braqueurs» qui ont fait usage de kalachnikov avant d'être interpellés.

Un butin d'un million d'euros

Contacté par L'essentiel mercredi, le parquet de Luxembourg indique être en train de vérifier ces informations et que les personnes interpellées étaient «susceptibles d'avoir un lien» avec le braquage à Luxembourg-Ville. La police judiciaire de Lyon devrait communiquer des informations dans l'après-midi. Un détail laisse penser que le lien est cohérent: la première voiture avec laquelle les braqueurs ont pris la fuite avant de l'abandonner à Luxembourg-Ville était immatriculée en France avec une plaque «69», en l'occurrence le Rhône, département où ils ont été arrêtés.

Le Progrès indique que la police locale était mobilisée, mardi, après l'annonce du braquage à Luxembourg et de la fuite des individus francophones. Le média français glisse également que les braqueurs étaient en possession d'un butin d'un million d'euros issu de leur casse au Grand-Duché.

(nc/L'essentiel)

La bijouterie a rouvert

«Ici, tout le monde se porte bien», explique une employée de la bijouterie de la rue Philippe II, cible du braquage, mardi, en fin de matinée. La boutique a désormais rouvert ses portes, selon une personne interrogée par L'essentiel. Aucune déclaration n'a cependant été faite sur les faits.

Ton opinion