Braquage au Luxembourg – Les braqueurs de G4S vont connaître leur peine
Publié

Braquage au LuxembourgLes braqueurs de G4S vont connaître leur peine

LUXEMBOURG - Le verdict du procès des braqueurs du siège de G4S, dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, tombera ce mercredi. Des peines de 15 à 25 ans de prison ont été requises.

Après quatre semaines de procès et deux mois après les réquisitions, le verdict du procès G4S va tomber ce mercredi à partir de 15h. Ce sera le point d’orgue d’une affaire qui dure depuis le 3 avril 2013, date du braquage spectaculaire du siège de la société de sécurité.

Dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, vers 3h40, plusieurs personnes avaient attaqué le siège de l’entreprise à Gasperich, en faisant sauter la porte à l’explosif. En repartant quelques minutes plus tard, ils avaient arrosé les policiers d’au moins 85 tirs de kalachnikov et pris la fuite. Deux d’entre eux avaient été blessés. Il s’agit du braquage le plus violent qu’a connu le Luxembourg. Les hommes étaient pourtant repartis les mains vides, n’ayant pas réussi à mettre la main sur un butin.

Après une année de recherches, quatre individus de 26 à 44 ans ont été arrêtés en février et mai 2014 en Belgique. Le procureur a requis des peines allant de 15 à 25 ans de prison pour tentative de meurtre, tentative de vol à l’aide de violences et menaces et association de malfaiteurs.

Le braquage, vu par des témoins.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion