Tradition au Luxembourg – Les bretzels fleurissent sur les réseaux sociaux

Publié

Tradition au LuxembourgLes bretzels fleurissent sur les réseaux sociaux

LUXEMBOURG - Le «Bretzelsonndeg», traditionnel dimanche des bretzels, fait un carton sur la Toile. Les filles qui ont reçu leur pâtisserie s'en réjouissent sur Internet.

Si vous vous êtes baladés à proximité d'une boulangerie-patisserie ou dans un centre commercial, ce week-end, impossible de ne pas avoir entendu parler du «Bretzelsonndeg». Trois week-ends avant Pâques, l'événement est récurrent au Luxembourg, c'est le fameux dimanche des bretzels.

Et surtout l'occasion d'offrir, comme le veut la tradition, cette pâtisserie, qui représente les bras entrelacés de deux amoureux, à l'élue de son cœur. Si la fille accepte ce présent, le garçon reviendra lui rendre visite le dimanche de Pâques pour recevoir des œufs en retour.

Sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le constater dans notre diaporama, les bretzels ont également fait leur apparition ce dimanche matin. «Malo» se réjouissant simplement «d'avoir reçu le sien» probablement de son compagnon, ou encore d'autres profitant de la belle journée pour déguster le bretzel au soleil allongé dans l'herbe.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion