Faits divers au Luxembourg – Les cambrioleurs ont été très actifs ce week-end

Publié

Faits divers au LuxembourgLes cambrioleurs ont été très actifs ce week-end

LUXEMBOURG - Cinq cambriolages ont été enregistrés par les forces de l'ordre ce week-end. Un commerce et des chantiers ont notamment été visés.

À Luxembourg, un homme a réussi à franchir la porte d'entrée d'une boulangerie.

À Luxembourg, un homme a réussi à franchir la porte d'entrée d'une boulangerie.

Illustration

Cinq en un week-end. C'est le bilan des cambriolages dressé par la police, pour le week-end dernier. À Luxembourg, un homme a réussi à franchir la porte d'entrée (porte coulissante) d'une boulangerie de la rue Charles VI. Il a réussi à voler de l'argent et à s'enfuir de manière inaperçue. Une plainte a été déposée.

Plus au nord, à Redange-sur-Attert, un malfaiteur est entré dans l'atelier de la commune, pour y dérober plusieurs armoires et d'autres objets.

En outre, deux intrusions sur des chantiers ont été enregistrés, dans la zone industrielle d'Echternach, et dans la rue Erasme au Kirchberg à Luxembourg. Dans le premier cas, des matériaux ont été volés et des conteneurs ont été cassés. Dans le deuxième, plusieurs objets ont été endommagés et il n'est pas encore clair si des matériaux ont été dérobés.

Enfin, une entreprise située dans la zone logistique Eurohub à Dudelange a été victime d'un vol d'outils. Elle a porté plainte. Pour rappel, 3 667 cambriolages (ou tentatives) avaient été recensés sur toute l'année 2018, soit une moyenne de dix chaque jour. La tendance n'est pas encore connue pour 2019, mais ils se sont d'ores et déjà inscrits à la baisse cet été, par rapport à l'été 2018.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion