Arrêtés à Luxembourg-Ville: Les cambrioleurs se sont endormis dans une structure pour les scouts

Publié

Arrêtés à Luxembourg-VilleLes cambrioleurs se sont endormis dans une structure pour les scouts

LUXEMBOURG – La police a surpris, en flagrant délit, une équipe de cambrioleurs jeudi dans le quartier du Cents, à Luxembourg-Ville. Deux dans une maison, deux autres endormis dans un chalet scout.

par
Nicolas Chauty

Editpress

Ce serait drôle si ce n'était pas consternant. La police grand-ducale indique avoir surpris, en flagrant délit, une équipe de cambrioleurs jeudi dans le quartier du Cents, à Luxembourg-Ville. D'abord, deux individus ont été interpellés dans un appartement de la rue Pierre-Kohner, à l'intérieur duquel ils étaient entrés par le balcon et à l'aide d'une chaise de jardin. Dans le logement, les deux hommes avaient rempli deux sacs à dos de bijoux et d'un ordinateur portable. «Un couteau, un marteau et un spray au poivre» ont même été saisis sur les deux cambrioleurs.

Mais ce n'est pas tout. À quelques centaines de mètres de là, deux autres jeunes hommes, liés aux deux premiers arrêtés, s'étaient introduits dans un chalet scout de la rue du Cents. Après avoir brisé une fenêtre et dérobé divers objets, ils se sont… endormis à l'intérieur! «Ils ont été immédiatement immobilisés» et emmenés au poste, précise la police.

Sur ordre du parquet, trois des quatre hommes ont été présentés à un juge d'instruction.

Ton opinion

7 commentaires