Solidarité – Les canards en plastique de retour sur la Pétrusse

Publié

SolidaritéLes canards en plastique de retour sur la Pétrusse

LUXEMBOURG - Ce samedi, les canards
en plastique de la Table ronde déferleront sur la Pétrusse.

Le bénéfice de la manifestation ira à la Ligue luxembourgeoise contre la sclérose en plaques et à la Fondation Kannerschlass.

Le bénéfice de la manifestation ira à la Ligue luxembourgeoise contre la sclérose en plaques et à la Fondation Kannerschlass.

dr

Chaque année, à la même époque depuis presque dix ans, c'est le même spectacle! Des milliers de palmipèdes jaunes font la course sur les eaux de la Pétrusse. C'est la Table ronde Luxembourg qui est de retour avec sa «Duck Race». Car ce club exclusivement réservé aux jeunes hommes ne se contente pas de refaire le monde, il organise aussi des activités caritatives.

Et force est de constater que l'événement remporte son petit succès. D'année en année, les canards se reproduisent. Pour cette 9e édition, ils seront 9 000. Animations et restauration pour tous sont prévues à partir de 12h. Les palmipèdes prendront leur départ à 15h, au viaduc. Le propriétaire du premier canard atteignant l’arrivée au niveau du parking de la rue Saint-Quirin remportera une voiture New Twingo. C'est le plus beau, mais de nombreux autres lots sont à gagner. Le billet de parrainage d’un canard coûte 5 euros.

Le bénéfice de la «Duck Race» 2010 ira à parts égales à la Ligue luxembourgeoise contre la sclérose en plaques et à la Fondation Kannerschlass. L'an dernier, la «Duck Race» avait permis de récolter 35000 euros pour l'association TEO qui soigne des enfants du tiers-monde.

Séverine Goffin

Infos et points de vente des billets sur www.trl.lu

Ton opinion