Tendance au Luxembourg: Les carrés vont succéder aux mouvements naturels

Publié

Tendance au LuxembourgLes carrés vont succéder aux mouvements naturels

LUXEMBOURG – Sans contraintes sanitaires, les coiffeuses ont repris plaisir à s'occuper d'une clientèle en quête de nouvelles tendances.

par
Frédéric Lambert
L'équipe du salon Lela Coiffure pendant les fêtes.

L'équipe du salon Lela Coiffure pendant les fêtes.

L'essentiel

Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de se faire chouchouter. Pour les coiffeuses du pays, c'est une période sans répit. «Juste avant Noël, on a reçu beaucoup de monde», reconnaît Manuela, gérante du salon Lela Coiffure, situé au Val Fleuri à Luxembourg-Ville. «Au niveau de nos plannings, ça redémarre à nouveau en force à partir du 30 et 31 décembre».

Mais quelles sont donc les tendances de cet hiver 2022/2023? «C'est beaucoup du naturel», poursuit Manuela, «plutôt des brushings, des coiffures avec des wavy et du mouvement pour que ça tienne plus longtemps». Et des clientes se présentent encore exclusivement pour le Nouvel An. «Là, on parle de dames âgées de 30 à 50 ans», précise Manuela. «Les plus jeunes ne viennent plus exprès pour l'occasion. Elles se débrouillent généralement toutes seules à la maison».

Pour la nouvelle année, de nouvelles coupes feront également leur apparition. «Il y aura beaucoup de bases de droite», prédit la gérante de Lela Coiffure. «Des choses plus pleines au niveau de la texture du cheveux. Les franges reviennent à nouveau à la mode. Les carrés également. Des carrés courts ou des carrés qui reviennent un peu sur les épaules, mais il n'y aura plus autant de dégradés prononcés, comme on a pu le voir ces dernières années».

Ton opinion

6 commentaires