Faits divers au Luxembourg – Les cas de faux policiers se multiplient

Publié

Faits divers au LuxembourgLes cas de faux policiers se multiplient

ELLANGE/DUDELANGE - Jeudi et vendredi, des individus se sont fait passer pour des agents de la police grand-ducale. Le phénomène prend de l'ampleur.

Deux cas de faux policiers se sont produits coup sur coup cette semaine au Luxembourg. Jeudi vers 22h30, un incident est intervenu à la sortie de la zone industrielle «Le Triangle Vert» à Ellange (intersection avec la route de Remich - N16). Il impliquait une camionnette blanche et deux voitures de marque BMW. Les conducteurs des BMW sont sortis pour tenter d'extraire le conducteur de la camionnette blanche de son véhicule. En vain, car ce dernier s'est défendu.

C'est alors que deux véhicules de couleur foncée sont arrivés sur les lieux de l'incident. Les personnes qui en sont sorties se sont présentées comme des policiers et ont arrêté les conducteurs des BMW. Sauf, que selon la police, il s'agissait de faux policiers. Elle ne précise pas ce qu'il s'est passé ensuite.

Il lui ordonne de le suivre... avant de s'enfuir

Un deuxième épisode d'usurpation de fonction est arrivé vendredi vers 13h, sur l'autoroute A3 en direction de la France. Un automobiliste circulant normalement a été dépassé par une voiture qui avait un gyrophare bleu allumé sur le toit. Le conducteur de cette voiture a alors enjoint le premier automobiliste de le suivre.

Mais une fois arrivé sur la route de Zoufftgen, le faux policier s'est enfui. En se basant sur la plaque d'immatriculation de la voiture, la police a pu établir qu'elle avait été vendue il y a un an mais qu'elle n'avait pas été enregistrée depuis. Les agents ont pu saisir le véhicule et le gyrophare à Dudelange. Face aux cas de faux policiers, la police rappelle que chaque agent parle luxembourgeois et doit être capable de prouver son identité à tout moment.

(L'essentiel)

Ton opinion