Festival au Luxembourg – Les Celtes vont prendre possession de la forêt

Publié

Festival au LuxembourgLes Celtes vont prendre possession de la forêt

SCHUTTRANGE - Les Celtes investissent la forêt de Neihaischen, ce week-end, à l’occasion du festival Bealtaine.

Le festival celtique Bealtaine joue les prolongations samedi soir. Pour la première fois, les réjouissances se poursuivent jusque 22h30 lors de la première journée. «Nous voulions emmener les spectateurs jusqu’à la tombée de la nuit, avec des spectacles de feu, des feux de camp et de la musique dans la forêt, histoire de plonger les visiteurs dans le monde mystique des Celtes», affirme Tom Lahr, un des organisateurs.

Samedi et dimanche, la forêt de Neihaischen, près de Schuttrange, sera en effet envahie par le peuple celte, à l’occasion du Bealtaine, le festival celtique organisé par les jeunes des Lëtzebuerger Guiden a Scouten (LGS). Plus de 6 000 personnes sont attendues cette année. Village celte reconstitué avec des figurants vivant comme il y a 2 500 ans, artisanat, ateliers pour enfants et autres grillades de porcelet et d’agneau jalonneront ce week-end consacré à ce peuple qui a dominé l’Europe avant l’Antiquité.

Et les Celtes étant un peuple guerrier, des démonstrations de combats seront également organisées, avec de valeureux guerriers qui affronteront les envahisseurs romains.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Infos pratiques

Samedi, de 11h à 22h30, et dimanche, de 11h à 19h. Entrée à 8 euros pour un jour, 12 euros pour les deux.

Ton opinion