Play-offs de NBA – Les Celtics infligent une lourde défaite aux Cavs
Publié

Play-offs de NBALes Celtics infligent une lourde défaite aux Cavs

Boston ont battu Ceveland(120-88) qui jouait à domicile mardi, en demi-finale de la Conférence Est. Ils mènent désormais trois victoires à deux.

Les Cavs étaient en petite forme lors de ce match alors que chez les Celtics quatre joueurs ont dépassé les 15 points. Dans le premier quart-temps Cleveland menait légèrement (23-20) mais les visiteurs ont mis les bouchées doubles pour finir en tête avant la mi-temps (44-50). Une performance rendue possible grâce à Paul Pierce et Ray Allen, meilleur marqueur du match avec 25 points.

Lors de la seconde partie du match, c’est Rjon Rondo qui a mené la danse avec 16 points, 2 rebonds et 7 passes. Kevin Garnett, lui aussi, s’est montré performant en marquant 18 points. Autant dire qu’il n’y avait plus beaucoup de place pour l’adversaire. Du côté des Cavaliers, c’est Shakille O’Neal qui obtient le titre de meilleur « scorer » de son équipe avec 21 points, 4 rebonds et 2 passes. Il dépasse donc de loin Antawn Jamison et Mo Williams qui totalisent chacun neuf points.

Cleveland enregistre, en play-offs, la plus lourde défaite de son histoire à domicile. Alors que Lebron James est habitué à cartonner sur le terrain, mardi soir son niveau était moyen. Malgré sa blessure au coude, il n’a pas cherché d’excuse pour justifier son faible rendement (seulement 3 sur 14 au tir). Alors qu’il parlait de quitter le club en fin de saison, son départ pourrait bien être effectif ce jeudi si les Cavaliers perdent à Boston puisque Cleveland serait alors éliminé de la compétition.

lessentiel.lu

Ton opinion