Après l'accident du 14 février – Les CFL ont remboursé 40 usagers au total
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Après l'accident du 14 févrierLes CFL ont remboursé 40 usagers au total

LUXEMBOURG - Conformément à leurs promesses, les CFL ont remboursé une partie des abonnements à 40 usagers qui avaient fait la demande après l'accident du 14 février.

Une quarantaine d'usagers ont été remboursés.

Une quarantaine d'usagers ont été remboursés.

Editpress

En mars dernier, quasiment un mois après la collision mortelle entre deux trains à Dudelange, la SNCF et les CFL se sont accordés sur un geste commercial à l'égard de leurs clients qui avaient rencontré des difficultés sur la ligne entre Metz et Luxembourg depuis le drame du 14 février. Les deux sociétés de transport ont décidé en effet de rembourser les usagers à hauteur de 50% du prix de l'abonnement mensuel entre le 14 et le 28 février.

Un abonnement d'un montant de 138,20 euros sur la ligne Metz-Luxembourg et de 85,80 euros sur la ligne Luxembourg-Thionville, aux CFL comme à la SNCF. Du côté des CFL, le nombre de demandes reste minime. Seuls une cinquantaine d'usagers ont réclamé un remboursement, mais quarante d'entre eux ont reçu une réponse positive.

Moins de 2 800 euros

«Nous avons dû refuser une dizaine de demandes car il s'agissait d'abonnements SNCF», confie Mike Van Kauvenbergh, pas réellement surpris par le petit nombre de réclamations. «Les frontaliers titulaires d'un abonnement SNCF étaient d'ailleurs les principales personnes impactées par l'accident».

Selon la nature de l'abonnement, le montant total dépensé par les CFL varierait entre 1 760 euros au minimum et 2 764 euros au maximum. Contactée par L'essentiel, la SNCF ne souhaite pas communiquer sur le montant des remboursements effectués ni sur le nombre d'usagers concernés.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

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