Ligne Luxembourg-Thionville – Les CFL vont indemniser leurs abonnés
Publié

Ligne Luxembourg-ThionvilleLes CFL vont indemniser leurs abonnés

LUXEMBOURG - La compagnie ferroviaire a décidé d'indemniser ses clients qui ont bénéficié d'un service moindre du fait de la collision des trains le 14 février.

Les CFL ont suivi le même principe que la SNCF.

Les CFL ont suivi le même principe que la SNCF.

Editpress/Jean-Claude Ernst

Manifestement la nuit porte conseil. Contactée par L’essentiel lundi, la direction des CFL n’avait pas souhaité s’exprimer sur le sujet de l’indemnisation des usagers du train, tandis que son homologue de la SNCF avait clairement assuré que ses abonnés bénéficieraient de gestes commerciaux, après les perturbations liées à la collision du 14 février. C’est désormais chose faite.

Alors qu’un arrêté grand-ducal de 2009 dispense les CFL de tout dédommagement (c’est d’ailleurs l’argument qui avait été invoqué l’an dernier à la suite d’incidents à Bettembourg), la compagnie s’aligne sur la position de la SNCF. «Nous attendons un retour à la normale pour évaluer exactement la durée des perturbations. Donc dans l’immédiat nous n’avons aucun élément quant au montant et quant à la manière dont nous indemniserons nos abonnés, mais nous allons de toute façon le faire», ont confié mardi après-midi les CFL à L’essentiel.

Les CFL ont donc décidé d'aller plus loin que ce qui leur est imposé par la législation. Des précisions sur le montant de l'indemnisation seront apportées plus tard.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion