Levée de la grèveLes chauffeurs de bus messins ont repris le travail
La circulation des bus de Metz a repris vendredi après-midi, après la levée du droit de retrait des chauffeurs, en réaction à l'agression la veille de l'un de leurs collègues.
Jeudi, vers 19h50, à proximité de la gare de Metz, un automobiliste était monté dans un bus et avait frappé son chauffeur "avec une batte de base-ball ou un manche de pioche", avait expliqué le directeur marketing de la TCRM, Hugues de Boisriou.
Le conducteur du bus a dû être hospitalisé, alors que l'agresseur a été interpellé par les forces de l'ordre. "Par l'exercice de ce droit de retrait, les salariés ont voulu marquer le coup et alerter la direction générale, car il y a régulièrement des incidents. Celui-ci est toutefois d'une violence exceptionnelle", a précisé vendredi après-midi M. Boisriou.
Dans la matinée, lors d'une réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), les conducteurs ont demandé le renforcement de la sécurité des véhicules, notamment par l'installation de portillons et caméras, "déjà en place sur 60% des bus", a précisé le porte-parole des TCRM. "De nouveaux efforts seront faits en ce sens", a-t-il ajouté.
lessentiel.lu avec AFP