Kate MiddletonLes cheveux blancs de Kate affolent la Toile
À seulement 31 ans, la duchesse de Cambridge affiche déjà des petits signes de vieillesse... ou alors la maternité lui donnerait-elle trop de soucis?

Jeudi 7 novembre, Kate Middleton a fait une apparition très remarquée à Londres, au bras de son mari le prince William, à l'occasion du «London Poppy Day». Très élégante dans sa tenue rouge, la duchesse de Cambridge a fait sensation. Seule ombre au tableau: malgré son brushing impeccable, Kate a dévoilé une poignée de cheveux blancs! Un fait étonnant pour la jeune maman âgée de 31 ans! Du coup, la question que tout le monde se pose: comment Kate en est-elle arrivée là? Son petit George, âgé de 3 mois, lui donnerait-il trop de soucis?
Selon le Daily Mail, cette situation serait en effet liée à la récente grossesse de Kate: «Quand une femme est enceinte, l'usage d'un anesthésiant spécial peut éventuellement favoriser le développement de cheveux blancs, a confié une spécialiste au journal. Cela provoque un choc au système capillaire qui peut endormir le bulbe des cheveux, ce qui fait que ces derniers perdent leur pigmentation naturelle». Selon une source, la Britannique serait bien consciente de l'apparition de ces cheveux blancs. Elle aurait même débuté un traitement visant à les éliminer. Or, avec son emploi du temps surchargé, la duchesse aurait manqué quelques sessions...
Presse cruelle
Du coup, les médias anglais n'ont pas hésité à critiquer l'aspect négligé de la jeune femme. Le Daily Mail s'est demandé si «Kate est trop occupée avec son fils George pour prendre soin de ses racines». Quant au Telegraph, il pointe du doigt «ses racines de cheveux gris visibles!»
Scandalisés par ces attaques, plusieurs internautes ont pris la défense de Kate. «Laissez-la tranquille avec ses cheveux gris, elle vient tout juste d'avoir un enfant!» peut-on lire sur Twitter. «Sérieusement, les médias parlent vraiment des cheveux gris de Kate Middleton? Mais où va-t-on?», s'est indigné une autre personne.
(L'essentiel Online/lja)