Attentats – Les chrétiens sont visés par des attaques en Malaisie

Publié

AttentatsLes chrétiens sont visés par des attaques en Malaisie

De nouvelles attaques contre des lieux de culte chrétiens sont survenues, dimanche, en
Malaisie.

Huit églises ont été brûlées, rien que ce week-end, en Malaisie.

Huit églises ont été brûlées, rien que ce week-end, en Malaisie.

Il s’agit de la huitième attaque d’édifices chrétiens depuis vendredi dans ce pays de 27 millions d’habitants, qui compte 60% de musulmans et 10% de chrétiens.
Quatre églises et un couvent ont été la cible d’attaques ou de dégradations, hier, à Taiping dans l’État septentrional de Perak, selon la police.

Des cocktails Molotov ont été lancés contre l’église All Saints et un couvent tandis qu’une bouteille de kérosène a été retrouvée dans une autre église avant l’office. Par ailleurs, la vitre d’une église baptiste de l’État de Malacca (centre) a été recouverte de peinture noire et des pierres ont été jetées contre celles de l’église Good Shepherd dans l’État de Sarawak (est).

Aucun blessé n’a été déploré. «Je pense que la foi des gens dépasse les événements actuels, donc ils continuent d’aller à l’église et de prier pour eux et pour la nation», a déclaré Hermen Shastri, le secrétaire général du Conseil des Églises de Malaisie.

Environ un millier de fidèles se sont rassemblés, dimanche, à Kuala Lumpur, dans l’église de l’Assomption, visée par une précédente attaque. «Je leur ai dit que nous ne cherchions à blâmer personne. Nous sommes pacifiques et nous sommes ici pour offrir nos prières», a déclaré le prêtre Philipps Muthu.

Ton opinion