Au Luxembourg – Les chromes rutileront et la gomme brûlera

Publié

Au LuxembourgLes chromes rutileront et la gomme brûlera

LUXEMBOURG - Les fondus de deux et de quatre roues ont trois jours pour profiter de l’International Motor Show à Luxexpo The Box.

«La perception de l’automobile a totalement changé. Toute l’année, c’est une contrainte qui sert aux utilisateurs à aller travailler, alors pendant l’International Motor Show, nous voulons leur vendre du rêve!», insiste Francis Detaille, un des organisateurs de l’IMS, de retour à Luxexpo The Box ce week-end. La formule plaît, l’IMS attire 30 000 visiteurs sur trois jours, autant des amateurs avertis que des familles. «Le public luxembourgeois est exigeant. Alors depuis 21 ans nous faisons en sorte de toujours proposer des nouveautés», constate Francis Detaille.

Seat amènera, ainsi, le nouveau concept Cupra, présenté en avant-première. De splendides cylindrées seront à admirer pour les 70 ans de Lotus. L’IMS table sur la variété, on retrouvera des bolides de course, oldtimers, véhicules tunés avec créativité…

Si les grands enfants s’en mettront plein les yeux, les petits ne sont pas oubliés. Ils piloteront des voitures téléguidées ou monter à bord de voitures électriques télécommandées par leurs parents. Le spectacle sera également au rendez-vous. Les pilotes de drift feront des traces de gomme sur le tarmac à grands coups de dérapages contrôlés et les motards enchaîneront les sauts périlleux.

• International Motor Show. Ce vendredi, de 13h à 20h, samedi, de 10h à 20h, et dimanche, de 10h à 19h, à Luxexpo The Box.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion