iPad déjà vendu au Luxembourg – «Les clients se sont certainement fait avoir»

Publié

iPad déjà vendu au Luxembourg«Les clients se sont certainement fait avoir»

LUXEMBOURG - Comme lessentiel.lu vous l'annonçait ce matin, l'iPad est disponible au Grand-Duché. Mais selon un vendeur spécialisé en produits high-tech, ce n'est pas une si bonne affaire que ça...

«Les clients se sont certainement fait avoir», déclare mercredi après-midi un vendeur spécialisé dans les produits high-tech à Luxembourg, contacté par lessentiel.lu. Depuis une semaine, il est possible de se procurer l'iPad chez Cactus pour 799 euros. Or selon ce spécialiste, qui a souhaité gardé l'anonymat, «ceux qui viennent d'acheter la tablette tactile l'ont payée plus cher que s'ils avaient attendu le lancement officiel au mois de juin».

En effet, l'iPad 16 GO se vend actuellement aux États-Unis à 499 dollars, soit pour un peu moins de 380 euros. Selon plusieurs sources concordantes, le premier prix envisagé par Apple en France pour sa nouvelle tablette serait de 549 euros. Sur certains forums, les internautes tablent même sur 459 euros. Il est fort à parier qu'au Luxembourg, le tarif sera similaire à celui pratiqué de l'autre côté de la frontière, soit près de 250 euros de moins qu'aujourd'hui chez Cactus.

Par ailleurs, le spécialiste d'high-tech craignait que la garantie de deux ans ne joue pas pour les appareils d'Apple vendus actuellement dans les supermarchés. Mais que les tout nouveaux propriétaires d'iPad se rassurent, le produit qu'ils viennent d'acquérir chez Cactus est bien assuré par la chaine de distribution luxembourgeoise, comme l'a indiqué sa direction contactée par lessentiel.lu.

Julie Joffres lessentiel.lu

Ton opinion