Au Luxembourg – Les clients seront-ils au rendez-vous pour les soldes?
Publié

Au LuxembourgLes clients seront-ils au rendez-vous pour les soldes?

LUXEMBOURG - Les soldes débutent vendredi alors que l'épidémie de Covid-19 est toujours dans les esprits.

Les commerçants disent être peu optimistes quant aux soldes.

Les commerçants disent être peu optimistes quant aux soldes.

«Est-ce qu’il faut vraiment faire les soldes alors qu’on ne partira pas en vacances à cause du Covid?», se questionnaient mercredi, Elisa et Amy, 25 ans, de sortie dans les boutiques de la Grand-Rue, à Luxembourg. Alors que les soldes d’été débutent vendredi, jusqu'au 25 juillet, une question trotte dans la tête des commerçants: les clients seront-ils au rendez-vous?

«Comme le Luxembourg est un des premiers pays à lancer la saison des soldes, il y a des chances que les gens viennent. Mais actuellement, ça reste très calme», glissait mercredi une vendeuse d’un magasin de vêtements. Et il n’y a pas que la fréquentation actuelle et à venir qui inquiète. Les pertes financières causées par la crise sanitaire hantent les esprits.

«Nous n’avons rien vendu pendant trois mois et là nous allons vendre à prix réduits, notait l’employée d’une boutique de chaussures, peu optimiste. Et puis les gens ne viennent pas. Avec le beau temps qu’il fait en plus, ils préfèrent aller en terrasse».

L’incertitude concernant les voyages en été ont aussi leur impact. «Nous vendons moins et les clientes achètent des maillots de bain dans l’espoir de pouvoir partir ou bien parce qu’elles ont une piscine chez elles», observait la responsable d’un magasin de collants et de maillots de bain.

(Ana Martins/L'essentiel)

Ton opinion