NBA-2015 – Les Clippers marquent un coup d'arrêt
Publié

NBA-2015Les Clippers marquent un coup d'arrêt

L'équipe de Los Angeles, prétendante au titre en NBA, a enregistré sa première défaite de la saison face aux Sacramento Kings (98-92), dimanche.

Le chiffre du jour: 38,5%, le taux de réussite des Los Angeles Clippers face aux Sacramento Kings avec notamment un famélique 6 sur 20 pour Blake Griffin, auteur «seulement» de 17 points, contre 39 vendredi face au Lakers. «Je n'ai pas réussi les tirs faciles en début de match et cela a affecté tout le monde, je n'ai pas su donner le bon ton», a regretté Griffin. L'allusion du jour: «Jouer ensemble nous apportera le succès», a lancé Erik Spoelstra après le troisième succès de Miami. Coach Spo ne visait peut-être pas LeBron James, parti cet été à Miami, il n'empêche le Heat, présenté depuis le départ de sa star comme une équipe ne pouvant plus viser le titre, est la seule équipe encore invaincue à l'Est, notamment grâce aux deux anciens lieutenants de King James, très remontés depuis le début de saison. Chris Bosh a ainsi inscrit 21 points et capté onze rebonds, Dwyane Wade 19 points et onze rebonds.

La stat du jour: 20 025. Le nombre de points inscrits dans sa carrière NBA par Carmelo Anthony après ses 28 points face à Charlotte battu par les Knicks 96 à 93. Melo est entré dans le club des joueurs à 20 000 pts et plus qui comprend désormais 40 joueurs depuis les débuts de la NBA. Il pointe à la 9e place des joueurs en activité ayant inscrits le plus de points dans leur carrière.

(L'essentiel/AFP)

Les résultats de dimanche

Los Angeles Clippers - Sacramento 92 - 98

Miami - Toronto 107 - 102

New York - Charlotte 96 - 93

Portland - Golden State 92 - 98

Ton opinion