Mondial-2010 – Les Colombiens dépouillés dans leur hôtel

Publié

Mondial-2010Les Colombiens dépouillés dans leur hôtel

Près de 1 626 euros ont été dérobés dans les chambres d'hôtel de l'équipe de Colombie à Johannesburg, avant sa défaite contre l'Afrique du Sud lors d'un match de préparation au Mondial (2-1), rapporte la presse locale.

Le vol a été commis lundi dans les chambres du Hyde Park Southern Hotel, un établissement cinq étoiles dans le nord de la capitale économique sud-africaine, qui doit accueillir la sélection de Slovénie à partir du 8 juin, précise le quotidien The Times. Deux employées de l'hôtel, qui faisaient déjà l'objet de poursuites judiciaires, ont été arrêtées et inculpées pour avoir ravi les billets, selon le journal.

Cet incident est embarrassant pour l'Afrique du Sud, qui assure avoir fait le maximum pour assurer la sécurité de la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet). Ce pays, l'un des plus dangereux au monde avec 50 homicides par jour, a recruté 44 000 agents supplémentaires pour l'occasion.

Le vol au Hyde Park Southern Hotel «a été commis de l'intérieur. Comment voulez-vous que la police prévienne ce type d'incidents ?», a réagi Eugène Opperman, un porte-parole policier cité par The Times.

lessentiel.lu avec AFP

L'équipe du Paraguay, en stage de préparation pour le Mondial-2010 en France, a elle aussi été victime d'un vol le lundi 17 mai dans une chambre d'un palace d'Evian-les-Bains (Alpes françaises) où elle séjourne. Le montant du préjudice serait de 90 000 euros), selon une source proche de l'enquête.

Ton opinion