Incendie à Differdange – Les combles d'une maison partent en fumée

Publié

Incendie à DifferdangeLes combles d'une maison partent en fumée

DIFFERDANGE - Les pompiers sont intervenus pour un feu dans une maison, au 16, rue de Kelvert, à Differdange. Il n'y a pas de victimes.

Les pompiers de Differdange ont été alertés à 11h20 pour un feu dans une maison de deux étages avec mansarde. Un épais nuage de fumée se dégageait du toit où apparaissaient les premières flammes. Fernando Dos Santos, employé communal qui réside non loin des lieux, a vu le départ de l'incendie: «Je me suis rendu à l'intérieur de la maison pour m'assurer qu'il n'y avait personne. J'ai pu accéder au 2e étage mais j'ai du rebrousser chemin à cause de la fumée».

Un autre témoin dont la sœur habite la maison précise qu'il n'y avait heureusement personne sur les lieux lors de l'incendie: «Ils sont tous au travail. La maison est habitée par deux couples, dont un avec un petit enfant». À 11h45 une ambulance évacuait deux agents de la police intoxiqués par la fumée. Les pompiers ont maitrisé les flammes au bout de 45 minutes. D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu serait parti de la mansarde sous les combles.

L'essentiel Online

Ton opinion