Au Luxembourg – «Les comptes de l'Etat proches de l'équilibre»

Publié

Au Luxembourg«Les comptes de l'État proches de l'équilibre»

LUXEMBOURG - Le ministre des Finances a fait le point avec les députés, ce lundi matin, sur la situation budgétaire de l'État, au premier semestre 2018.

Le ministre des Finances a fait le point sur la situation budgétaire.

Le ministre des Finances a fait le point sur la situation budgétaire.

Selon les normes comptables européennes SEC 2010, le solde de l’Administration centrale au premier semestre 2018 affiche un déficit de 88 millions d’euros. Selon le ministre des Finances, Pierre Gramegna, qui a fait le point ce lundi matin en commission parlementaire, ce chiffre correspond à une amélioration de 69 millions d’euros par rapport à la même période en 2017. Dans le détail, les recettes sont conformes aux prévisions du budget et les dépenses sont légèrement inférieures.

Il s'agit du «meilleur résultat à mi-année depuis 2011», a insisté le ministre auprès des députés. «Les comptes de l’État sont désormais très proches de l’équilibre, malgré la réforme fiscale et le niveau historiquement élevé des investissements. Le prochain gouvernement pourra continuer à améliorer la qualité de vie des citoyens», s’est encore félicité, hier, le ministre libéral, Pierre Gramegna.

(L'essentiel)

Ton opinion