Football – Les comptes du FC Metz examinés par la DNCG

Publié

FootballLes comptes du FC Metz examinés par la DNCG

Le FC Metz est passé, mercredi, devant la Direction nationale du contrôle de gestion.

Bernard Serin a présenté les comptes du FC Metz, mercredi.

Bernard Serin a présenté les comptes du FC Metz, mercredi.

«Nous terminons l'année avec une perte importante. Comme pour les quatre dernières saisons, nous devrons rééquilibrer les comptes avec des transferts et la contribution des actionnaires».

En gros, Bernard Serin, le président du FC Metz et actionnaire majoritaire, mettra à nouveau la main à la poche pour permettre à son club de présenter des comptes en bonne et due forme devant le gendarme du football français, la DNCG.

L'audition s'est déroulée, mercredi, en présence de Bernard Serin, Patrick Razurel, directeur général, et Jean-Yves Costa, directeur financier. «La DNCG a examiné son bilan au 30 juin 2010 ainsi que son projet budgétaire pour la saison 2010/2011», a déclaré le club, ajoutant simplement que «cette audition a été très approfondie» et que les dirigeants présents ont «répondu avec précision aux questions posées concernant la situation financière du club».

La DNCG n'a pas encore rendue sa décision mais celle-ci devrait intervenir dans les jours à venir.
Pour la saison prochaine, Metz, toujours en L2, devra réduire ses dépenses «d'au moins 3 millions d'euros». Outre une nette diminution de la masse salariale, des coupes seront effectuées dans les frais de fonctionnement général du club.

Philippe Di Filippo

Ton opinion