Capitale de la culture – Les coordinateurs d'Esch 2022 ont été déclassés

Publié

Capitale de la cultureLes coordinateurs d'Esch 2022 ont été déclassés

ESCH-SUR-ALZETTE - Janina Strötgen et Andreas Wagner ne sont respectivement plus directrice artistique et coordinateur général d'Esch 2022, indique le «Tageblatt».

Janina Strötgen et Andreas Wagner vont-ils rester dans l'équipe d'Esch 2022?

Janina Strötgen et Andreas Wagner vont-ils rester dans l'équipe d'Esch 2022?

Janina Strötgen et Andreas Wagner, respectivement directrice artistique et coordinateur général pour la candidature d'Esch-sur-Alzette, comme capitale européenne de la culture en 2022, luttent pour conserver leur place au sein de l'équipe, selon le Tageblatt.

Alors que leurs contrats de travail avaient été prolongés jusqu'à fin juin, Janina Strötgen et Andreas Wagner se sont vu proposer la semaine dernière d'autres postes au sein du comité d'organisation: attachée de presse pour la première, et directeur artistique pour le second. Mais ils ont refusé. Selon nos confrères, les conditions contractuelles pour les nouveaux postes étaient beaucoup moins favorables qu'elles ne le sont actuellement, notamment pour Janina Strötgen. Un reclassement aurait constitué pour cette dernière un préjudice autant professionnel qu'artistique.

En guise de contre-propositions, Janina Strötgen et Andreas Wagner ont demandé au conseil d'administration d'occuper respectivement les postes de directrice de la programmation et de directeur artistique. La réponse du conseil sera communiquée ce jeudi, à 11h, lors d'une conférence de presse.

(L'essentiel)

Ton opinion