Insolite à Luxembourg – Les copains de «Rudolph le renne» sont déjà là
Publié

Insolite à LuxembourgLes copains de «Rudolph le renne» sont déjà là

LUXEMBOURG - Trois chevreuils ont été remarqués dans un jardin de la capitale, il y a peu. Selon un de nos lecteurs, le père Noël n'était pas très loin.

Trois chevreuils n'ont pas hésité à venir se nourrir dans un jardin de Luxembourg-Ville, il y a peu.

Trois chevreuils n'ont pas hésité à venir se nourrir dans un jardin de Luxembourg-Ville, il y a peu.

Mobile Reporter

À quelques jours de Noël, une partie de l'équipage du père Noël a visiblement décidé de prendre ses quartiers au Grand-Duché. À l'aide de deux vidéos et d'une photo, un lecteur de L'essentiel nous a contactés via notre onglet Mobile Reporter. «Vous retrouvez Rudolph avec ses amis. À mon avis le père Noël n'est pas très loin. Il doit être caché quelque part», nous a écrit, avec humour, Alain, qui réside au centre-ville de Luxembourg.

Selon une histoire bien connue aux États-Unis, «Rudolph» est le neuvième renne du père Noël. Son nez rouge permet au père Noël de trouver le bon chemin lors de la nuit de Noël pour distribuer tous les cadeaux aux enfants sages.

«Pour les enfants, c'est plus marrant de dire que...»

Sur les images que nous avons reçues, à l'arrière de plusieurs résidences, on peut tout d'abord remarquer la présence de plusieurs chevreuils, à la sortie d'un bois, et tout près d'un talus. Quelques minutes plus tard, ceux-ci ne vont pas hésiter à s'aventurer un peu plus loin dans les jardins, encore et toujours, pour tenter d'y trouver un peu de nourriture.

«Ils étaient trois au total», nous a encore précisé Alain. «Ils étaient déjà venus une première fois durant le confinement en mars-avril. Ce vendredi, ils sont restés là tout au long de la journée. Pour les enfants, c'est plus marrant de dire que le père Noël a fait un petit auto-stop au Luxembourg».

(fl/L'essentiel )

Ton opinion