Crash en UkraineLes corps «pleuvaient» sur un village ukrainien
Une habitante du village ukrainien de Rozsypne témoigne des conséquences du crash de l'avion de la Malaysia Airlines survenu jeudi, dans l'Est du pays.

Il y a d'abord eu une lourde explosion puis une pluie de corps a commencé. Un corps a d'ailleurs traversé le toit de la petite maison d'Irina Tipunova. «Il y a eu un bruit strident puis tout à commencer à trembler. Ensuite, des objets ont commencé à tomber du ciel» a expliqué cette retraité de 65 ans. Le corps d'une femme a traversé son toit et a terminé sa chute dans la cuisine, témoigne-t-elle auprès de NBC News. Des douzaines de corps sont tombés à quelques centaines de mètres de l'habitation de la vieille femme. «J'ai ouvert la porte et j'ai vu des gens tomber, assure-t-elle. L'un d'entre eux est tombé dans mon potager.»
Pour rappel, les 298 passagers du vol MH17 de la Malaysia Airlines ont trouvé la mort après que le Boeing ait été frappé par un missile alors qu'il survolait l'Est de l'Ukraine. Les enquêteurs internationaux sont présents sur place, ce samedi, et tentent d'accéder au site pour déterminer les responsabilités.
(L'essentiel)