Crash du Rio-Paris – Les corps repêchés ont été identifiés
Publié

Crash du Rio-ParisLes corps repêchés ont été identifiés

L'identification des victimes du vol Rio-Paris, qui s'était abîmé en mer en 2009, est désormais terminée.

Le processus d'identification des victimes de l'accident de l'Airbus Rio-Paris, qui s'est abîmé en mer en 2009 au large du Brésil, s'est achevé avec au total 153 personnes formellement reconnues sur 228 morts, a annoncé lundi une association de proches des victimes.

Un total de 228 passagers et membres d'équipage de 32 nationalités différentes ont été tués dans le crash du vol AF 447, le 1er juin 2009. Au final 153 corps auront été identifiés sur 154 retrouvés et 74 reposent au fond de l'océan Atlantique.

Cent quatre dépouilles ont été retrouvées par 3 900 mètres de fond dans l'Atlantique dont une seule n'a pas été identifiée, a expliqué le président de l'association Entraide et Solidarité AF 447, Robert Soulas. Cinquante premiers corps avaient été relevés juste après l'accident au large du Brésil et identifiés au bout de deux mois.

Dans le dossier de l'accident du vol AF 447, les compagnies Air France et Airbus sont mises en examen (inculpées) pour homicides involontaires. Un rapport intermédiaire du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA chargé de l'enquête technique) a souligné une série de défaillances de l'équipage, sur la base des données fournies par les boîtes noires de l'appareil.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion