Selon une étudeLes couples se disputent encore en cuisine
Les mâles ont parfois tendance à se plaindre du manque d’imagination de leur douce moitié en cuisine, révèle une étude britannique.

Une femme sur dix jalouse les talents culinaires de son conjoint, selon le sondage.
Les femmes feraient-elles preuve d’un manque de créativité flagrant devant les fourneaux? C’est du moins ce que pensent 42% des hommes interrogés dans le cadre d’un sondage réalisé outre-Manche par Total Greek Yoghurt. Alors qu’ils assurent se lancer volontiers dans des recettes complexes, ils regrettent que leur concubine leur serve trop souvent le même repas. La raison? Selon un responsable de l’enquête, «les femmes s’occupent davantage des repas durant la semaine, d’où un temps limité pour se consacrer à cette tâche. Les hommes, eux, cuisinent de préférence le week-end, un contexte davantage propice à la réalisation de nouvelles recettes». L’étude démontre d’ailleurs que près de 6 femmes sur 10 aimeraient avoir plus de temps pour innover en cuisine.
Lorsque leur compagnon mitonne un plat, un tiers des femmes reconnaît qu’il est difficile pour elles de ne pas donner leur avis. En revanche, seul un homme sur 10 concède «surveiller» sa compagne en train de cuisiner. Les remarques formulées, qu’elles proviennent de l’homme ou de la femme, sont en général mal acceptées. Seuls 15% des sondés assurent réserver un bon écho aux critiques émises. 43% affirment qu’ils demanderaient au conjoint de quitter la cuisine, tandis que pour 20%, cela poserait carrément un problème!
(L'essentiel Online/Catherine Muller)
Le Net et la TV leur donnent des idées
Toujours selon l’étude britannique, un tiers des hommes se définit comme étant bon cuisinier. Où vont-ils chercher leurs inspirations? 37% se rendent sur le Net, tandis que 20% d’entre eux avouent regarder des émissions culinaires. Lorsqu’ils reçoivent des amis, 50% des hommes sondés se disent enclins à s’occuper du repas. Enfin, lorsqu’ils cuisinent pour leur compagne, lors d’un événement spécial, ils sont 25% à se lancer dans la réalisation d’un menu à trois plats.