En 2015 – Les cours du soir suivis par 6 000 élèves

Publié

En 2015Les cours du soir suivis par 6 000 élèves

LUXEMBOURG - Plus de 3 000 certificats et

diplômes ont été délivrés après les sessions de cours du soir 2014/2015.

Les modules de formation, étalés sur dix semaines, durent au total une trentaine d’heures.

Les modules de formation, étalés sur dix semaines, durent au total une trentaine d’heures.

Quelque 6 000 inscrits, pour environ 3 000 certificats délivrés, 279 diplômes décrochés et 7 DEPS (diplômes d’études professionnelles en formation continue). C’est le bilan de l’année académique 2014/2015 des cours du soir organisés à la Chambre des salariés.

«C’est une chance pour tous ceux qui n’ont pas saisi leur première chance de combler leur déficit de savoir et d’acquérir des compétences par la formation continue», souligne Carlo Frising, conseiller de direction à la Chambre des salariés. Un moyen selon lui de lutter contre «une fracture sociale liée au manque de formation» et de permettre aux élèves de mieux se vendre ensuite sur le marché du travail.

Parmi les domaines de prédilection des élèves, on trouve en effet la comptabilité, les compétences sociales, l’action commerciale, l’informatique, le droit, l’économie de gestion... Autant de domaines dans lesquels les apprenants suivent des modules de dix semaines pour une trentaine d’heures en tout. Les prochaines sessions démarrent la semaine du 22 février.

www.lllc.lu

Ton opinion