Inondations – Les crues de la Moselle perturbent la circulation

Publié

InondationsLes crues de la Moselle perturbent la circulation

SCHENGEN/STADTBREDIMUS - Le niveau de la Moselle a dépassé la cote de vigilance dans la nuit de lundi à mardi, et l'eau continue à monter de deux centimètres par heure.

La vigilance était de rigueur, mardi matin, sur les routes à proximité de la Moselle. La rivière avait dépassé pendant la nuit de lundi à mardi la cote de vigilance de 5,30 mètres. Mardi à 7h, elle était montée jusqu'à 5,34 mètres à Stadtbredimus. Une hauteur suffisante pour recouvrir une partie des rues avoisinantes. Selon les informations de l'ACL, la nationale N10 et la bretelle d'accès sur l'autoroute A13 étaient barrées à Schengen en raison des inondations.

«La rivière va encore monter très faiblement dans les heures à venir, une cote maximale se situant aux environs de 550 cm (458 à Remich) sera vraisemblablement atteinte vers midi», précise le bulletin du Service de navigation.

Le niveau de l'eau devrait continuer à monter de deux centimètres par heure jusqu'à la décrue prévue mardi après-midi. En soirée, le fluviomètre devrait afficher des niveaux normaux. Plus d'informations sur l'évolution de la situation sont disponibles sur le site inondations.lu.

(L'essentiel Online)

Ton opinion