Etude – Les CV sont jugés fiables au Luxembourg
Publié

ÉtudeLes CV sont jugés fiables au Luxembourg

LUXEMBOURG - Selon une étude réalisée auprès de 2 000 managers européens, les recruteurs du Grand-Duché ont plutôt confiance dans la véracité des informations contenues dans les CV qu’ils reçoivent.

Près des deux tiers des recruteurs luxembourgeois vérifient ces références sur Internet via des réseaux sociaux professionnels. (DR)

Près des deux tiers des recruteurs luxembourgeois vérifient ces références sur Internet via des réseaux sociaux professionnels. (DR)

Parmi les neuf pays étudiés par le cabinet international Robert Half, c’est au Luxembourg que le taux de confiance est le plus élevé: 72% des managers en charge du recrutement au sein des entreprises estiment que les informations contenues dans les CV sont vraies. Ils sont 54% en France et en Belgique, 51% en Allemagne.

Et s’ils sont confiants, c’est parce qu’ils sont 64% à vérifier ces références sur Internet via des réseaux sociaux professionnels comme Linkedln ou Viadeo, contre 61% en Belgique, 49% en France et 45% en Allemagne.

Compétences linguistiques «enjolivées»

Sur quoi trichent-ils le plus? Pour les recruteurs luxembourgeois, comme pour leurs homologues allemands, les CV sont majoritairement «enjolivés» pour ce qui concerne les compétences linguistiques (58%). Suivent les motifs de départ de l’emploi ou des précédents (36%) et le contenu réel de ces emplois (34%). C’est ce mensonge sur le contenu qui est le plus répandu en France (53%) et en Belgique (45%).

(MC/L'essentiel Online)

Ton opinion