Prix au Luxembourg – Les dessins de Nathalie Lesure ont conquis le jury
Publié

Prix au LuxembourgLes dessins de Nathalie Lesure ont conquis le jury

DIFFERDANGE - C'est une dessinatrice luxembourgeoise de 20 ans qui a remporté, dimanche, le premier prix du Jukowo, au terme de la semaine des jeunes artistes.

La Luxembourgeoise de 20 ans s'est distinguée grâce à ses dessins «figuratifs», très colorés et expressifs.

La Luxembourgeoise de 20 ans s'est distinguée grâce à ses dessins «figuratifs», très colorés et expressifs.

L'essentiel

La semaine des jeunes artistes, qui se déroule chaque année à Differdange, a pris fin dimanche avec la remise des prix. Le jury du Jukowo a cette fois récompensé Nathalie Lesure, qui remporte le premier prix. La Luxembourgeoise de 20 ans s'est distinguée grâce à ses dessins «figuratifs», très colorés et expressifs. «Je ne me contente pas de dessiner ce que je vois, j'y a joute des sentiments», a expliqué la jeune femme originaire de Burden à la fin de la cérémonie.

«J'ai beaucoup travaillé cette année, beaucoup dessiné», ajoute Nathalie Lesure qui devrait poursuivre des études universitaires en arts plastiques à Metz dès la rentrée prochaine, avant, peut-être, d'intégrer le monde du tatouage. Fière d'être récompensée, la dessinatrice pourra compter sur l'effet «tremplin» offert par le Jukowo, comme les lauréats avant elle. «Beaucoup de jeunes qui sont passés par là ont leur propre exposition aujourd'hui», confirme un membre du jury.

Le podium est exclusivement féminin cette année puisque Serra Sousa et Charlotte Bowen le complètent.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion