«On The Run» – Les dessous des tenues de scène de Beyoncé

Publié

«On The Run»Les dessous des tenues de scène de Beyoncé

Sur la tournée «On The Run» avec Jay Z, la star se change douze fois. La chanteuse a posté les premiers croquis de ses tenues signées Versace, Givenchy ou Diesel

Les vêtements portés par les artistes lors de leurs live font partie intégrante du show. Certains sont même entrés dans la mémoire collective. Comme le fameux bustier à seins coniques de Madonna par Jean-Paul Gaultier en 1990. Beyoncé a fait engager, elle aussi, de grands couturiers. Givenchy, Versace, Diesel, Alexander Wang ou Michael Costello ont dessiné les tenues de la tournée «On The Run».

L’Américaine a posté sur son site les croquis préparatoires de ses douze costumes. En prime, les créateurs livrent des détails sur leur confection et évoquent leurs inspirations. Ainsi, on apprend que Versace a voulu coller au plus près aux paroles du titre «Bonnie and Clyde» pour le vêtement ci-contre. «Nous nous sommes inspirés des gangsters tout en voulant que Beyoncé soit sexy en criminelle en fuite». Ce costume a demandé 200 heures de travail.

Nicola Formichetti, directeur artistique de Diesel, explique, lui, que la première collaboration de la marque avec la star remonte à 2010 et le clip «Telephone». La maison italienne a dessiné deux tenues entièrement en jeans pour cette tournée.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion