Drame à Metz – Les deux agents électrocutés sont décédés
Publié

Drame à MetzLes deux agents électrocutés sont décédés

METZ - L'intervention de deux agents municipaux dans une école du quartier Bellecroix a viré au drame mardi. Les deux hommes sont morts après avoir été électrocutés.

Mardi après-midi, le maire de Metz, Dominique Gros, a annoncé le décès de deux agents de la ville, suite à incident survenu quelques heures plus tôt dans l'école le Pré Vert, dans le quartier de Bellecroix. Les victimes sont Thomas Harmand, un technicien de 30 ans, et Éric Richelot, le concierge de l'école, âgé de 45 ans. «La Ville de Metz perd deux hommes dévoués qui ont dédié leur quotidien au service des Messins», a souligné Dominique Gros, dans un communiqué.

Vers 7h30, mardi, les deux hommes étaient intervenus suite à une défaillance sur le système de chauffage. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, une inondation au sous-sol de l'établissement scolaire aurait provoqué les dégâts. Les deux victimes se sont rendues à la chaufferie où près d'un mètre d'eau s'était accumulé. Ils auraient alors été frappés par une décharge électrique au contact de l'eau. De son côté, la mairie a précisé qu'une enquête était en cours «pour déterminer les circonstances exactes» de l'accident.

L'école le Pré Vert est provisoirement fermée, a ajouté le maire. «Les enfants seront accueillis à partir de jeudi à l’école Jean Monnet et à l’école Émilie du Châtelet», est-il précisé. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient intervenus sur place pour porter secours aux deux hommes.

(pp/jd/L'essentiel)

Ton opinion