A Luxembourg – Les deux navettes autonomes vandalisées
Publié

À LuxembourgLes deux navettes autonomes vandalisées

LUXEMBOURG - Les deux navettes de la ville de Luxembourg ont été endommagées le week-end dernier. Les véhicules sont hors-service pour plusieurs jours.

Les deux navettes autonomes en service dans le Pfaffenthal, à Luxembourg-Ville, ont été endommagées par des inconnus, le week-end dernier. Selon les autorités de la capitale, qui a communiqué l'information via les réseaux sociaux, c'est la vitre du véhicule qui a été endommagée.

«Sur chacun des deux City Shuttle, une vitre a été cassée. Elles devront être remplacées. Nous ne disposons pas d’informations concernant le déroulement des incidents. Les capteurs sur les vitres n’ont pas été endommagés. Ils seront enlevés et installés sur les nouvelles vitres. Vu que ces capteurs sont très sensibles, ils devront le cas échéant être calibrés», indique la capitale.

Le minibus autonome restera hors-service jusqu'à la fin de la semaine. Il sera à nouveau disponible à partir de lundi prochain. Alors que la question de la sécurité a été soulevée sur les réseaux sociaux, la Ville a répondu qu’elle allait être renforcée prochainement.

(L'essentiel)

Ton opinion